Rencontrez ‘Ángela la Simpática’, une véritable Cholita!

La sympathique Angela est le surnom de Leonor Torres Cordoba. En Bolivie, les femmes comme Angela se battent depuis des années pour leurs droits. Elles le font via la spectaculaire « Lucha libre », ou lutte libre.

Qu'est-ce qu'une "Cholita"?





Les Cholitas sont des femmes indiennes originaires d’Aymara ou de Quechua, portant un chapeau melon typique, vêtues d’un châle, d’une jupe plissée et de ballerines. Au cours de la dernière décennie, un million de Cholitas sont arrivées en Bolivie pour échapper à la pauvreté de la campagne. Elles aspiraient à une vie meilleure en ville. Mais ce ne fut pas aussi simple. Pendant des générations, ces femmes autochtones ont fait l’objet d’humiliations et de discriminations, et ont été considérées comme ayant un statut inférieur. Au point qu'elles ne pouvaient accéder à certains restaurants, taxis, voire même aux transports en commun. En participant à des concours de lutte, elles cherchent à s’attirer le respect. Et c'est précisément ce que fait Angela.

En combattant, Leonor revendique sa place dans la société. Toujours avec élégance ! Car pendant la lutte, elle porte sa jupe gracieuse et large, comme une vraie Cholita. Un signe indubitable de sa dignité de femme. Mais une fois sur le ring, Leonor devient la « sympathique » Angela. Elle se bat de tout son cœur et de toute son âme : rien ni personne ne peut l'arrêter.

Visionez notre spot TV
"Angela la sympatica "



Visionez notre spot TV
"Aoste, tellement irresistible qu’on se battrait pour la dernière tranche"